Tromper lors d’un voyage d’affaires : est-ce une bonne idée ?

voyage tromperTromper lors d’un voyage d’affaires

Tromper en voyage d’affaires peut être particulièrement tentant, mais est loin d’être dénué de risques. La distance ne permet pas d’effacer ce qu’il s’est passé, à quelques exceptions près. Devriez-vous profiter de votre prochain séminaire pour tromper votre femme ?

Le voyage d’affaires est parfait pour une relation adultère

Le simple fait d’être loin de son foyer, voire même dans un pays étranger, efface les repères habituels et donne un sentiment de liberté que l’on ressent rarement au quotidien. Chambre d’hôtel de chaîne passe-partout, des centaines ou milliers de kilomètres entre vous et votre femme, l’anonymat qui naît du fait d’être dans une autre ville… tout semble propice à une infidélité d’une nuit, ou pour faire venir sa maîtresse avec soi. Beaucoup d’hommes craquent pour cette dernière option, qui leur permet enfin de sortir en ville sans crainte de croiser quelqu’un qu’ils connaissent.

Avec qui tromper sa femme lorsque l’on est en voyage d’entreprise ?

Bien souvent, il s’agit d’une collaboratrice qui nous invite dans sa chambre après une soirée d’entreprise où tout le monde a un peu bu. Si vous flirtez à la machine à café depuis quelques semaines, c’est souvent ailleurs que dans le cadre de travail habituel que vos envies se réaliseront. Mais vous pouvez aussi tromper votre femme (ou votre homme, d’ailleurs) avec une personne rencontrée sur place. Certains oublient toutes leurs limites à l’étranger en faisant appel à des call-girls locales. Enfin, il n’est pas rare que les maîtresses se joignent à un voyage d’affaires, mais prennent un avion différent pour ne pas se faire remarquer.

Votre infidélité a de fortes chances d’être remarquée

Que vous couchiez ou non avec une collègue, n’oubliez pas que la plupart des voyages d’affaires impliquent que tout le monde dorme dans le même hôtel. Vous n’êtes pas à l’abri que l’on vous démasque. Si vous partez seul en mission à l’étranger ou dans une autre ville, et dormez dans une chaîne d’hôtel, vérifiez vos arrières car de nombreuses entreprises ont peut-être fait de même… et vous pourriez y croiser quelqu’un d’inattendu.

De nombreuses femmes décident un jour de suivre leur mari

Lorsqu’une femme doute de la fidélité de son mari, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Ainsi, nombreuses sont les épouses à s’être déplacées pour tenter de surprendre leur mari dans leur chambre d’hôtel sur leur lieu de voyage d’affaires. Si ce n’est pas le cas, pensez tout de même à elle avant de céder à la tentation : n’êtes-vous pas en train de commettre un geste que vous regretterez une fois revenu ? N’est-ce pas une réalisation de fantasme que d’accueillir une femme inconnue dans une chambre d’hôtel lointaine ? Réfléchissez aux conséquences de votre acte avant de provoquer un drame, qui commencera d’abord dans votre tête…

Loin des yeux, loin du cœur ? Quand vient le moment du retour…

Tromper en voyage peut passer inaperçu tant que vous êtes parti, mais des indices pourront vous trahir à votre retour : une soirée qui ne colle pas avec ce que vous lui avez raconté au téléphone ; un parfum de femme ou un vêtement abandonné par mégarde dans votre valise… et comble du comble, un collègue qui ferait une bévue devant votre femme, après avoir été témoin de votre infidélité ! Quelle que soit votre décision, prenez le temps de réfléchir à tous ces éléments…